Au cœur de l'être

Vivre dans la question


Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous un outil d’Access que j’affectionne particulièrement : la question.

Souvenez-vous, quand vous étiez petits, vous étiez une question sur pattes ! Et combien d’entre vous posait même trop de questions selon le point de vue des adultes ?

Petit à petit, vous avez sûrement verrouillé des questions à l’intérieur de votre corps, par peur d’être stupide, jugé, ou par peur de déranger. Car on vous a appris à fonctionner autrement, à partir de réponses solides, de conclusions, à partir du mental, de ce qui est logique et connu.

Et si vous pouviez être à nouveau cette question sur pattes ?

Qu’est-ce que cela pourrait créer dans votre vie ?

Comment poser une question ?

Quand on pose une question, parfois on a déjà une idée de la réponse que l’on souhaite recevoir.

On est alors dans le mental, on fonctionne à partir de nos limitations, de nos croyances, de nos jugements, de nos expériences passées, qui vont nous amener à établir une conclusion dans quelque chose de logique et rationnel. Il faut savoir que le mental, dès lors qu’il se sent confronté à l’inconnu va chercher à tout contrôler en nous coupant l’accès aux multiples possibilités qui peuvent s’offrir à nous.

Ainsi, à partir du moment où vous posez une question avec une réponse que vous avez déjà établie au fond de vous, vous vous limitez car tout ce qui ne correspond pas à cette réponse ne pourra entrer dans votre champ de conscience ou dans votre vie, puisque ce sont nos pensées qui créent notre réalité.

" Une question vous donne du pouvoir, une réponse vous le retire." Gary Douglas

Il s’agit donc de poser une question totalement ouverte en restant dans l’espace de la question, sans chercher à obtenir de réponse.

Poser une question ouverte va permettre de s’ouvrir à l’idée que quelque chose d’autre que ce que l’on connait peut surgir dans notre vie. La question ouverte va casser l’habitude, le conditionnement.

Concrètement on pose juste une question et on passe à autre chose ! Une question ouverte, sans réponse cachée derrière, sans avoir déjà l’idée de ce que l’on souhaiterait recevoir !

C’est très simple, et c’est bien cela qui peut d’ailleurs sembler perturbant car pour la plupart des gens si quelque chose n’est pas compliqué, ce n’est pas valable.

Ok mais à quoi cela sert-il de poser une question ouverte ?

Lorsque l’on pose une question ouverte, on envoie une vibration à l’univers dans le champ quantique, une vibration qui va traverser les couches de limitation du mental et qui va nous permettre d’accéder à une possibilité différente que nous n’avions pas encore envisagée.

Et l’univers se chargera de nous répondre, toujours d’une manière à laquelle on ne s’attend pas.

Quelque temps plus tard, on va recevoir une prise de conscience, qui peut prendre la forme d’une pensée, d’une idée qui nous passe par la tête. Une prise de conscience ne se réfléchit pas, elle nous traverse comme une lumière, une intuition. Elle n’a rien de logique car elle n’a rien à voir avec le mental. Ou bien nous allons recevoir une synchronicité, ce sont ces fameux hasards, ces fameuses coïncidences, vous savez, cette personne que l’on rencontre au bon moment, et qui nous dit quelque chose qui correspond exactement à la réponse dont nous avions besoin, ou ce livre sur lequel on tombe par hasard …

Vous en avez déjà fait l’expérience, souvenez-vous, par exemple vous ne retrouvez pas votre portable, intérieurement vous posez naturellement une question « où ai-je bien pu mettre mon portable ? » et puis vous passez à autre chose, et une heure plus tard soudainement, vous avez envie de manger un yaourt, vous ouvrez le frigo et vous tombez sur devinez quoi … votre portable …

Grâce aux questions, l’univers vous emmène vers ce que vous désirez et que vous avez enfin demandé.

Car sachez que l’univers n’attend que cela : que vous demandiez ! Et vous n’avez plus rien à faire ensuite, juste être dans le recevoir.

« Demandez et vous recevrez »

Quelles questions poser ?

Voici quelques questions toutes simples dont vous pouvez vous inspirer :

Quoi d’autre est possible ?

Comment ça devient mieux que cela ? A poser tout le temps dans les mauvais comme dans les bons moments.

Quelles grandes et glorieuses aventures m’attendent aujourd’hui ? A poser le matin au réveil !

Quel changement est disponible que je n’ai pas encore choisi ?

Que puis-je ajouter à ma vie pour la rendre plus fun, légère et expansive ?

Quel est le cadeau caché derrière ça ?

Quelle possibilité pourrais-je choisir ici qui créerait quelque chose de plus grand que tout ce que j’ai créé auparavant ?

Et si vous ne savez pas quelles questions poser : quelles questions est-ce que je pourrais poser qui allègeraient ma vie instantanément ?

Vivre dans la question est un véritable entraînement. 

 

Essayez ! Engagez-vous à pratiquer un mois et regardez ce que cela crée dans votre vie.

Plus vous posez de questions, plus vous ouvrez la porte à de nouvelles possibilités. Cela va ouvrir beaucoup de choses dans votre vie si bien sûr vous faites ensuite le choix de suivre ces prises de conscience.

"Si je disposais d’une heure pour résoudre un problème et que ma vie en dépende, je consacrerais les 55 premières minutes à définir la question appropriée à poser, car une fois cela fait, je pourrais résoudre le problème en moins de cinq minutes." Albert Einstein

Alors êtes-vous prêts à devenir une question sur pattes ? 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Comment tenir ses bonnes résolutions ?

08 Jan 2024

Pourquoi est-ce toujours difficile de tenir nos bonnes résolutions ? 

Notre esprit conscient est souvent super motivé en début d'année et plein de bonnes in...

Qu'est-ce que des croyances limitantes ?

10 Juil 2023

Les croyances sont des convictions que nous avons acquises progressivement depuis notre enfance. La plupart du temps, elles ne nous appartiennent pas. Elles ...

Le problème, ce n'est pas le regard des autres, c'est l'attention que vous lui accordez.

26 Juin 2023

Avant j’étais ultra sensible au regard de l’autre. Il me terrorisait vraiment, je peux même dire que je n’existais qu’au travers du regard de l’autre !
Et puis j'ai expérimenté des méthodes et des ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Blandine sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Thérapies Brèves